Remerçiements...A Christianne

Publié le par Franzie qui sauvera l'histoire de Pagnol.

C'est à Christianne Mathis que je lui dois mes remerçiements pour m'avoir longuement parlé de Pagnol pendant de longues soirées d'été sous le soleil de Provence. Ce conversations ne me déplaisaient pas de plonger dans cet univers...
Ceux et celles qui transmettent leurs amours pour leurs idoles,ses films,ses théatres,sa vie ect...sont de longues et passionnantes conversations à suivre.
Avoue-je elle connaît d'avantage plus que moi tout les ouvrages de Pagnol,A l'époque ou j'étais encore collègienne elle est passé en famille à Aubagne au musée Marcel Pagnol,mais tristement ce musée était fermé,ce fut la plus grande déçeption... Si vous voulez bien vous entendre avec Christianne,simplement partagez votre amour pour la Provence et certains cinéastes comme Giono,pagnol et acteurs comme Fernandel,Raimu et Pierre Fresnay.
Aucun article n'est lassant d'y lire. Si  on demandera à Christianne Mathis de vous prèter un de ses ouvrages dans sa collection Pagnol elle vous le prèterais volontiers avec plaisir...

Je n'aurais jammais assez fini de lire quelques ouvrages,mais quand je lis un des ouvrages,une nouvelle conversation s'engage surtout à la tablée du soir.

Une femme de ménage peut être tout aussi riche en culture de l'époque que une personne possèdant un bac + 4...
Elle mérite du respect et son honneur,mon regret,c'est qu'elle ne manifeste pas assez dehors sa pasion de Pagnol,cela peut aussi lui réserver d'agréables surprises et former un groupe d'amateurs de Pagnol...N'oublions pas que Pagnol est entré dans l'histoire du théâtre francais et l'un des premiers cinéastes...Au cours de sa vie ses entreprises étaient couronnées de succès et il y à plusieurs raisons à cela...

Mille remerçiements à Christianne.

Franzie.

Publié dans Remerçiements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article